Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimitoile Bijoux Etc...
26 août 2008

Mimitoile et les rangements

A force de me creuser la tête pour trouver des solutions pratiques pour ranger mon fouillis, je finis par trouver des trucs plus ou moins satisfaisants.
Je rangeais mes bijoux dans des boîtes et des tiroirs en bois achetés moins de 10 € pièce chez Ikéa:


Rangements___Tiroirs

Oui mais voilà, je trouvais que tous mes bracelets et mes colliers s'entortillais, et je ne retrouvais jamais les 2 boucles d'une même paire de BO. J'avais donc trouvé la solution des tableaux que j'avais vu chez Bénita loca pour mes colliers:

Rangements___tableau_1

Rangements___tableau_2

Mais je n'étais pas totalement satisfaite: d'abord ça prend de la place, puis ça ramasse la poussière et enfin, j'avais réussi à tellement les charger que l'on ne voyait plus rien (sur la photo, c'est après "déchargement"). Et en plus, tout ne rentrait pas. Comme je n'allais pas continuer à fabriquer encore des tableaux, il fallait que je trouve d'autres solutions.
J'avais déjà trouvé depuis longtemps la solution pour les bagues. Je les range sur des plaques de mousse d'isolation découpées à la taille de mes tiroirs. Ça donne ceci:

Rangements___morceau_de_mousse_isolante

Rangements___tiroirs___bagues_1

Pour les bracelets, je me suis inspirée des présentoirs de bijouterie et j'ai fait des "traversins" avec du molleton, du tissus satin et des rubans. Voici le résultat:

Rangements___tiroirs___bracelets_1


Rangements___tiroirs___bracelets_2


Malheureusement, ce n'est pas encore suffisant, preuve en est, ma boîte à bracelet pleine à craquer:

Rangements___bo_te___bracelets

Il va encore falloir chercher!!!

Ensuite, les colliers. Comment faire pour qu'ils ne s'emmêlent plus sans prendre trop de place. Je cherchais des casiers transparents pour mettre dans mes tiroirs. Je n'en ai pas trouvé qui correspondaient vraiment à ce que je voulais ou alors, il y avait toujours un problème de taille ou de prix. J'ai essayé d'en faire moi même avec du carton mais le résultat n'était vraiment pas terrible. Ça faisait sombre et cracra.
Puis, en rangeant ma cuisine, j'ai trouvé un paquet de gobelets en plastique transparent et je me suis dis que je tenterais bien d'en découper un à la hauteur de mes tiroirs pour voir ce que ça pouvait donner.

Rangements___Gobelets_d_coup_s_vides

Après ce premier essai, j'ai décidé d'en découper suffisamment pour remplir un tiroir et je suis plutôt contente du résultat: des colliers qui ne s'emmêlent plus et des intérieurs de tiroirs bien rangés :)

Rangements___tiroirs___colliers_1

Rangements___tiroirs___colliers_2

Enfin, les BO. Comment retrouver du premier coup les deux côtés d'une paire de BO? J'avais lu sur un forum une perleuse qui rangeait ses colliers sur des plaques de mousse. J'ai trouvé des plaques de mousse de couleur et j'en ai fait ça:

Rangements___BO

J'ai également mon caroussel récupéré dans un emballage cadeau d'Yves Rocher pour celles que je porte plus souvent:

Rangements___BO_Carrousel

J'y ai même accroché quelques bracelets.

Voilà, j'en suis là de mes rangements. Si vous avez des idées, je suis preneuse :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est plein de bonnes idées! Je retiens celle pour les colliers! Merci
F
effectivement,pour le stock de bijoux il fallait trouver une solution de rangement et de gains de place ,tes idées me plaisent,a bientot!<br /> biz,Laure
C
Et bé dis-donc ça fume chez toi... et dans le bon sens. De très bonnes idées, pratiques et pas chères... BRAVO !!!! Je vois que tu as de très belles créa en perles...
M
Oh là là il t'a fallu du courage et de la patience, mais je pense que tu as fini par t'en sortir, enfin j'espère car tu as de nombreux bijoux...
L
plein de super astuce<br /> mais dis moi tu en as un paquet en stock!!!
Mimitoile Bijoux Etc...
Publicité
Archives
Publicité