Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimitoile Bijoux Etc...
2 juin 2008

Comment ranger vous vos bijoux?

Les boîtes, les tiroirs, c'est bien, mais les colliers qui s'emmêlent c'est moins top! Impossible le matin d'attraper celui qu'on veut sans passer trois plombes à désentortiller le tas.
Alors j'ai essayé le tuto que j'ai vu sur Bénita Loca, je l'ai arrangé à ma sauce et avec les moyens du bord et çà à donner ça:


tableau_colliers

Bon, j'avoue que par rapport à la photo du tuto, je l'ai un peu chargé car je voulais faire rentrer un maximum de colliers. Et bien j'ai râté, ils ne sont pas tous rentrés et je vais pouvoir remettre ça en faisant un nouveau tableau.

Si vous décidez vous aussi de vous lancer dans le bricolage, ne faite pas comme moi. N'essayez pas de récupérer le dos d'un cadre photo: impossible d'y planter les clous de tapissier. J'ai été obligée de tout défaire. Là, je l'ai fait avec une planche de contreplaqué épaisseur 1cm payée environ 4 € chez Leroy Merlin. Le plus cher c'était le sachet de clous de tapissiers. Pour le prochain présentoir, j'ai récupéré un planche de médium. J'espère juste que les clous vont bien rentrer.

Et vous, comment faites-vous pour ranger colliers, bracelets et BO? Avez-vous des astuces pour éviter le bazar?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi j'ai bricolé un truc, ce sont deux crochets sous une étagère où j'ai fait passer une tringle... chargé mais pratique !!!! ;)
V
Pour les colliers, j'utilise un "rideau" à poches (photos, cds...) transparent. Pour les bagues, une boîte à tiroirs transparente (MUJI) et pour les BO, un présentoir professionnel en fil de fer (j'ai fait travaillé un artisan !). Les bracelets sont alignés sur un quasi-cercle (faut bien laisser une ouverture) de couronne à fleurs en polystyrène décoré à ma sauce.
M
Très bonne idée! Super pratique, il permet de tout voir en un seul coup d'oeil...<br /> <br /> ...Et je suis impressionnée par ta collection!<br /> <br /> Moi, je n'ai que 4 ou 5 bracelets et quelques bagues, alors.... une très mini boîte suffit!
Mimitoile Bijoux Etc...
Publicité
Archives
Publicité